Stage d’écologie intérieure :

corps et conscience

à Bienne en Suisse

 

 

 

VENDREDI 26 avril 2019 - 20h - Conférence :

 Devenons conscient : cessons de tout contrôler et tout refouler.

L'atelier, 19 rue du Contrôle, Bienne

 

 

Aujourd'hui il existe de nombreux outils et méthodes pour aller mieux. Ils se proposent d'accéder au bonheur et bien souvent sous prétexte d'être positifs, nous renforçons le contrôle et le refoulement de nos souffrances profondes. A cause de la peur de ressentir et d'être emportée par nos souvenirs douloureux nous ne guérissons pas de  nos blessures. C'est par ignorance d'un processus naturel qui permet de transformer nos émotions perturbatrices (peur, colère et tristesse) en sagesse, puissance et joie. Nous pouvons ainsi retrouver et laisser vivre notre nature véritable. Découvrir ou rédécouvrir ce que la nature nous donne, tel est l'objet de la conférence et du stage qui s'adresse à tous, et en particulier aux thérapeutes.

 

 

Qu’est-ce que l’écologie intérieure ?

> Chacun connaît aujourd’hui la signification du mot écologie. Ce terme qui désigne à l’origine la science qui a pour objet l’étude des écosystèmes, décrit aujourd’hui davantage une attitude consistant à respecter et protéger la nature et l’environnement. L'écologie intérieure est un ensemble de connaissances et de pratiques, pour connaître, respecter et explorer sa nature intérieure ou son monde intérieur.

> Si nous osions reconnaître et vivre nos rêves, si nous faisions face à nos peurs, si nous allions au-delà de nos croyances limitantes, si nous respections la nature    et notre nature, nos rythmes, nos corps et nos esprits, et si nous suivions nos aspirations profondes se pourrait-il alors, que notre vie devienne une aventure passionnante et la terre un lieu paradisiaque ? Voilà l’idéal et le projet de l’écologie intérieure.

 

Stage d’écologie intérieure

https://villarenaissance.wordpress.com/

 

SAMEDI 27  avril : GUÉRIR SON PASSÉ / UTILISER SON INTUITION 

(animation : Jean-Guillaume Bellier)

 

 

L’émotion douloureuse ou perturbatrice n’est pas une calamité à proscrire et à fuir, mais plutôt l’expression d’un manque ou d’une souffrance à écouter, prendre en compte et guérir, une piste de connaissance de soi à explorer et dédramatiser. C'est ce que nous vous proposons d'aborder lors de cette journée à travers la guérison de son passé et la connexion à sa sagesse intérieure
    
> Guérir son passé
    - Transformer ses émotions perturbatrices (peur, tristesse et colère) en sagesse, joie et énergie de vie avec le processus naturel et spontané que constitue    l’alchimie émotionnelle
    - Combler ses manques et guérir son passé grâce au scénario et/ou théâtre de guérison.
> Intuition et sagesse intérieure
    Exercer son intuition en contactant sa sagesse intérieure ou son être véritable, afin d’effectuer des choix éclairés et aussi de se préparer à communiquer de manière consciente.

 

 

 

SAMEDI 27  avril : SOIRÉE : THÉÂTRE de GUÉRISON - 20h15

Comment retrouver énergie, joie et sagesse avec le théâtre de guérison ?
(animation : Jean-Guillaume Bellier)
>  Le théâtre de guérison est proposée pour une personne. Cette dernière met en scène et joue et transforme une situation douloureuse du passé.
> Cette nouvelle scène idéale et réparatrice répond à ses besoins non satisfaits dans le passé. 
> La personne qui met en scène le théâtre de guérison, joue son propre rôle avec les autres participants qui suivent ses indications. 
> Le nouveau scénario comble ses manques affectifs et ses émotions perturbatrices (peur, colère et tristesse) se transforme naturellement en sagesse, puissance et joie.
> Un accompagnement précis et soutenant permet de prendre soin de tous.
> Comme les situations des uns rappellent celles des autres, cela permet tant aux acteurs et qu’aux spectateurs de vivre une forme de guérison intérieure.
> L’authenticité est de mise ; tout le monde peut participer s’il le souhaite.


DIMANCHE  28 avril : CORPS et ÉMOTIONS : libérer ses mémoires douloureuses par le toucher - 9h30- 18h30

(coanimation : Agnès Léonetti et Jean-Guillaume Bellier)

 

Notre corps garde les traces de notre passé. Il est aussi une porte pour guérir de nos blessures. Plutôt que le contraindre et de le forcer nous pourrions l'écouter. Car dans cette écoute il y a la possibilité de libération de tensions, de blocages et de douleurs.

Par des exercices en binômes il s'agira d'expérimenter de toucher et d'être toucher, d'apprendre à sentir et ressentir et de laisser faire le processus naturel de transformation des émotions perturbatrices (peur, colère, tristesse) en sagesse, puissance et joie.

Toucher et être touché de manière respectueuse et sensible s'est aussi réparer les manques affectifs et sensoriels que beaucoup d'entre nous connaissent.

 

 

 

Qui sommes nous ?

Jean-Guillaume BELLIER, psycho-praticien, formateur et conférencier en écologie intérieure.

Formé à la thérapie psycho-corporelle, j’ai expérimenté pendant près de vingt ans différentes approches dans les domaines du développement personnel, de la psycho-thérapie et de l’art.

J’ai aussi suivi les enseignements de Yann Thibaud, formateur et auteur de livres sur l’Alchimie émotionnelle et l’Ecologie Intérieure. Professeur d’histoire-géographie, pendant vingt ans, je suis passionné par les questions d’éducation et j’ai co-organisé un forum sur les apprentissages libres et autonomes (mars 2018).

Je mets mon enthousiasme, mes connaissances, ma sensibilité, mon éthique et mes compétences à votre service pour vous accompagner.

Agnès Léonetti J'ai 46 ans et suis maman de 3 enfants.

J'ai complété une formation de méthode de travail psychocorporelle à travers laquelle j’ai acquis une bonne compréhension des émotions et des formatages qui nous contrôlent et nous empêchent d'être nous.

J'ai aussi acquis des outils pour révéler l'être authentique qui dort en nous, tels que: différentes formes libératrices de touchers, de respirations, de mouvements, mais aussi l'alchimie émotionnelle et je suis à même d'accompagner et d'encourager leurs effets réparateurs sur les aspects physiques, énergétiques, émotionnels et psychologiques.

J' approfondis continuellement mes connaissances, et comment les transmettre, en ajoutant désormais une dimension de transition à mon travail. La transition devient un sujet urgent et vital sur la planète, et semble devoir se faire d'abord à l'intérieur de nous pour pouvoir s'opérer à l'extérieur et autour de nous.

 

 

Quels sont les aspects pratiques ?

> Tarif de l’animation : En fonction des revenus de chacun de 50 à 100 € (55 ou 105 Chf) par jour.

> Nourrir le corps : 

> Matériel : prévoir coussins, couvertures, de quoi écrire

 

LIEU : https://villarenaissance.wordpress.com/

Villa Renaissance

Schilfweg 8

2503 Biel

 

 

 

S'inscrire

ou par téléphone au

00 33 (0)6 83 17 64 81

ou par mail

bellier.contact@gmail.com

 

Ou Agnès Léonetti
agnesleonetti@yahoo.com  -  078 628 04 66

https://www.facebook.com/agnes.leonetti.7