Mes formations

- En 2020 j'ai entamé une formation en hypnose Eriksonienne Transpersonnelle avec Nicolas Dumont.

- De 2015 à 2018, je me suis formé en assitant Yann Thibaud dans ces stages et lors de 3 festi-stages. J'y ai appris l'intérêt de développer en chacun d'une écologie intérieure.

- Psychothérapie psycho-coporelle : IFCC - Claude Vaux et Eliane Jung - Strasbourg - 7 années, rédaction d'un mémoire sur la maltraitance et les abus

- Massage Sensitif - Marie-Pierre Savary - Antraigues sur Volonnes

- Respiration consciente - Anne-Marie de Vinci et Urwana Shandar

J'ai testé et pratiqué avec plus ou moins d'intensité :  le reiki, le sensitif  gestalt massage, le chi-qong, le tai-chi, l'ai-ki-do, la psychogénéalogie, les méditations dynamiques d'Osho, le tantra, le chamanisme

Détails personnels

Je suis né en 1973 sous le signe du bélier. J'ai été pendant 20 ans professeur agrégé  d'histoire-géographie. Je m'y suis investi avec passion, à la recherche des mécanismes de l'apprentissage et de la motivation.  J'ai participé à une expérimentation pédagogique sur la motivation et l'absence de notes. (Vous pouvez retrouver une vidéo de Daniel Favre chercheur en sciences de l'éducation et neurosciences ICI) J'ai aussi co-crée plusieurs spectacles de théâtre.

J'ai co-organisé un forum sur la liberté d'apprendre à Strasbourg en mars 2018. https://librepourapprendre.jimdofree.com

J'ai participé par deux fois à des voyages artistiques et humanitaires au Maroc en 2015 et 2019. Pour chacun j'ai réalisé des vidéos.

 

 Poussé par ma conscience des enjeux écologiques, j'ai agi pour changer nos rapports au monde, en plantant des arbres dans la vallée de Munster, en participant à plusieurs associations, en particulier Vallée de Munster en Transition. Je suis adhérent à plusieurs associations écologiques comme la CriiRad.

 

Qui suis-je ?

Observateur d'une humanité blessée, manquant d'affection, soumise à des obligations, des contraintes et des maltraitances depuis ses premiers jours sur terre et marquée par les violences des mots et des actes. 
Tant d'habitudes sont prises : auto-dénigrement, défoulement, refoulement, haine, mépris de soi et des autres...  
La peur domine : peur des autres et des maladies, peur de vivre, peur de quitter un travail, peur de ses émotions, peurs de tout…
Qui suis-je face à tant de souffrances accumulées ? 
Je suis humain, qui a envie de comprendre, de découvrir, de réfléchir, de sentir, et de laisser faire la vie. Elle sait guérir du passé et ouvre de nouvelles voies.
Je suis un initiateur de possibles et j’accompagne les humains dans leur transformation intérieure.
Je suis un faiseur de feu et je vous attends pour réveiller activer et faire flamboyer le vôtre !
Je suis un explorateur de jardins en friche et je suis à vos côté pour descendre dans les ravins de vos peurs et gravir les sommets de vos rêves.
Je suis un aventurier de la fertilité et je vous aide à ensemencer le monde de vos connaissances, de vos idées, de votre détermination et de votre puissance.
Je suis un luthier en improvisation et je suis à vos côtés pour comprendre comment accompagner vos enfants, aimer vos proches et chérir votre amoureuse ou votre amoureux.
Je suis un artiste des âmes et je vous aide à fleurir vos contrées lointaines, à créer des bouquets de confiance, des guirlandes de joie et des couronnes de poésie.
Je suis un peintre de l’invisible et je suis à vos côtés pour sentir l’impalpable, préparer la palette de vos couleurs sensibles pour peindre votre œuvre visionnaire.
Je suis un paysan de l’espoir et nous cultiverons ensemble des vergers de possibles, des jardins d’envie, des légumes de solutions et des fruits de réponses.
Je suis un musicien des émotions et nous écouterons les violons de votre cœur, les tam-tams de votre corps et le piano céleste de votre esprit, qui s’accorderont pour une symphonie inspirée et inspirante.
Je suis un faiseurs de miracles et nous sentirons la vie s’ouvrir tels les pétales d’une fleur dans un matin chantant.
Et vous qui êtes-vous ?

L'article aurait du s'appeler "transmuter ses émotions"