Salvador Dali, jaune d'oeuf social

 

Stage : les bases et le théâtre de guérison

 

Samedi 23 novembre

  Les bases de la transformation : alchimie émotionnelle et scénario de guérison

Comment transformer ses émotions perturbatrices

pour plus de sérénité, de joie et d’énergie ?

 

 

Nos émotions, peur, colère et tristesse sont des indicateurs pour nous permettre d’agir au mieux. Elles sont souvent l’expression d’un manque ou d’une souffrance à écouter, à prendre en compte et à guérir et à ne surtout pas refouler ou défouler.

Il s’agit d’apprendre à utiliser nos ressources intérieures notamment un processus naturel qui permet de transformer nos émotions perturbatrices en sagesse, joie et énergie de vie ou puissance. Une alchimie se produit, la transmutation émotionnelle, et fait de nos émotions des alliées au quotidien.

Pour guérir notre passé, il est aussi possible d'utiliser deux dispositifs puissants : le scénario et le théâtre de guérison. Il s’agit de transformer des situations anciennes douloureuses soit dans une version intérieure, le scénario, soit dans une mise en scène, le théâtre. Ils permettent une transmutation spontanée et indirecte.

 

Dénouer le passé

Comment guérir des mécanismes de transfert et de projections

par la transmutation émotionnelle, le scénario et le théâtre de guérison ?

 

Nos blocages communicationnels viennent de notre passé. Nous régissons par des automatismes parce que les situations du présent nous rappellent des événements du passé. Nous avons dû nous soumettre, nous n’avons pas été entendu ou soutenu et nous n’avons pas trouvé les mots pour nous faire respecter. En prendre conscience et en « guérir », par la transmutation émotionnelle, le scénario ou le théâtre de guérison, rend la communication plus facile. Le passé transformé change le regard sur les situations au présent. Relié à avec notre nature profonde, nous sommes intelligent et inspiré pour communiquer avec aisance.

 

Dimanche 24 novembre

Théâtre de guérison

Comment guérir ses blessures en profondeur ?

 

 Le théâtre de guérison est proposée pour une personne. Cette dernière met en scène, joue et transforme une situation douloureuse du passé.
Cette nouvelle scène idéale et réparatrice répond à ses besoins non satisfaits dans le passé.
La personne qui met en scène le théâtre de guérison, joue son propre rôle avec les autres participants qui suivent ses indications.
Le nouveau scénario comble ses manques affectifs et ses émotions perturbatrices (peur, colère et tristesse) se transforment naturellement en sagesse, puissance et joie.

 

Je vous invite à suivre les deux jours, si vous ne pouvez en faire qu'un et que vous ne connaissez pas l'accompagnement proposé faites le samedi.

 

Guérir notre passé a un sens, celui de nous redonner les moyens de vivre vraiment. Comprendre notre fonctionnement psychique permet à notre nature véritable, faite de puissance, de joie, d'enthousiasme de se révéler. Nous pouvons enfin être. Nous sommes tels des héros prêts à vivre des aventures incroyables. 

Comprenant et intégrant nos blessures nous sommes alors prêts à nous questionner sur le sens de notre existence terrestre. Nous pouvons aller vers ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous. Cette vibration intérieure est celle de la vie qui se manifeste. La vie est en nous. Elle nous traverse et nous la sentons. Si nous sommes vivants, c'est que cette vie nous respecte infiniment, elle nous porte pour que nous puissions en faire l'expérience pleine et entière.

 

 

Aspects pratiques

> Tarif : pour permettre à tous de participer à ce stage, je propose 3 solutions :

entre 50 et 100 € par jour quand vous avez des revenus corrects,

prix libre et conscient si vous êtes dans un moment avec peu de revenus

et au delà de 100 € si vous avez de quoi voir venir!

> Lieu : 47 Grand Rue 68140 MUNSTER

> Se nourrir : Chacun est autonome et il y a une cuisine à disposition

> Matériel : prévoir coussins, couvertures, tapis de sol et de quoi écrire

> Hébergement : chambre individuelle ou collective : tarif libre et conscient

> Transport : il y a une gare à Munster

> Déroulement

9h30 -18h30, avec une pause et une balade dans la nature, si le temps le permet.

 

 

 

 

 

 

 

 S'inscrire en ligne

ou contactez nous directement

 

 

  Jean-Guillaume BELLIER
    06 83 17 64 81
    bellier.contact@gmail.com