Découvrir

 

l’écologie intérieure et

 

l’alchimie émotionnelle

 

 

 

Conférence :
Comment vivre ses rêves grâce aux connaissances et outils de l’écologie intérieure ?

 

 Alès - vendredi 15 juin - 20h

 

Amiens - vendredi 18 mai - 20h

 

 

 

Stage :

 

 Alès - Samedi 16 et dimanche 17 juin

Amiens - Samedi 19 et dimanche 20 mai

 

Nous sommes des êtres par nature réellement puissants, libres, authentiques, et joyeux. C’est cette nature que l’écologie intérieure se propose de révéler ou de magnifier.

 

Chacun connaît aujourd’hui la signification du mot écologie. Ce terme qui désignait à l’origine la discipline scientifique qui a pour objet d’étudier les écosystèmes, décrit aujourd’hui davantage une attitude consistant à respecter et protéger la nature et l’environnement.

 

L'écologie intérieure est un ensemble de connaissances et de pratiques, permettant de connaître, de respecter et d’explorer sa nature intérieure ou son monde intérieur. Elle permet de découvrir et approfondir le lien ou la connexion avec soi-même, de devenir un explorateur, un aventurier et au final un spécialiste de la vie psychique, affective, émotionnelle et spirituelle.

 

Durant ce stage, vous apprendrez à utiliser un processus naturel, qu’on appelle alchimie émotionnelle et qui permet de transformer nos émotions perturbatrices, peur, tristesse et colère en davantage de joie, sagesse et énergie de vie. Couplé à un exercice appelé scénario de guérison, les blessures du passé peuvent être ainsi guéries.

 

Etre pleinement soi, c’est utiliser toute son intelligence, à la fois ses capacités de réflexion et d’analyse, son esprit critique et son intuition. Différents exercices, comme le dialogue avec son guide intérieur permettront d’apprendre à utiliser son intuition.

 

Vivre pleinement, c’est accepter et décider de vivre ses rêves les plus profonds, ceux qui nous poussent à nous réaliser et changer le monde.

 

S'inscrire

 


Tarif : tarif libre et conscient pour la formation (proposition entre 50€ et 100 € par jour)

 

 

 

Animation : par Jean-Guillaume BELLIER

 

Formé à la thérapie psychocorporelle, j’ai expérimenté pendant près de vingt ans différentes approches dans les domaines du développement personnel, de la psycho-thérapie. J’ai aussi suivi les enseignements de Yann Thibaud, formateur et auteur de livres sur l’Alchimie émotionnelle et l’Ecologie Intérieure. Co-organisateur du premier forum sur les apprentissages libres et autonomes en mars 2018. Je mets l’ensemble de mes compétences, au service de celles et ceux qui souhaitent vivre avec conscience et enthousiasme.

 

Lieu du stage

> dans les environs d'Alès

> à Amiens :  à Taisnil 15 km au sud d'Amiens D138

 

Contact et organisation

> à Alès avec Céline-Elodie au 06 68 35 42 49

> à Amiens avec Virginie au 06 20 02 32 96