Stage d’écologie intérieure

 

du samedi  29 décembre au mardi 1er janvier 2019

à Munster en Alsace

 

Alimentation crudivore sensitive durant le stage.

Réveillon crudivore

 

Les journées : De 9h30 à 18H30

 

SAMEDI 29 décembre : de 13h30 -18h30 GUÉRIR SON PASSÉ ET UTILISER SON INTUITION

DIMANCHE 30 décembre de 9h30 à 18H30 : LES ÉMOTIONS AU CŒUR DE NOS RELATIONS

> Comment communiquer de manière consciente et vivre harmonieusement en société ?

LUNDI 31 décembre de 9h30 à 18H30 : TROUVER SA VOIE ET CRÉER SA RÉALITÉ

> Comment réaliser son but de vie ?

 

MARDI 1er janvier 2019 : de 9h à 18H SPIRITUALITÉ NATURELLE

> Découvrir et expérimenter la méditation naturelle et des états d'expansion de conscience

 

Les soirées à 20H

 

SAMEDI 29 décembre : ATELIER : THÊATRE DE GUÉRISON

Comment retrouver énergie, joie et sagesse avec le théâtre de guérison ?

DIMANCHE 30 décembre : CONFÉRENCE : TROUVER SA VOIE ET CRÉER SA RÉALITÉ  ou THÊATRE DE GUÉRISON (sous réserve)

Comment réaliser son but de vie ?

 

LUNDI 31 décembre: CONFÉRENCE / DÉBAT : SPIRITUALITÉ NATURELLE ou THÊATRE DE GUÉRISON (sous réserve)

En quoi une spiritualité naturelle et rationnelle peut-elle répondre à nos crises écologiques, économiques, sociétales et civilisationnelles ?

  S'inscrire en ligne
ou contactez nous directement
    Jean-Guillaume BELLIER
    06 83 17 64 81
    bellier.contact@gmail.com

 

Si nous osions reconnaître et vivre nos rêves, si nous faisions face à nos peurs, si nous allions au-delà de nos croyances limitantes, si nous respections la nature    et notre nature, nos rythmes, nos corps et nos esprits, et si nous suivions nos aspirations profondes se pourrait-il alors, que notre vie devienne une aventure passionnante et la terre un lieu paradisiaque ? Voilà l’idéal et le projet de l’écologie intérieure.

Qu’est-ce que l’écologie intérieure ?
> Chacun connaît aujourd’hui la signification du mot écologie. Ce terme qui désigne à l’origine la science qui a pour objet l’étude des écosystèmes, décrit aujourd’hui davantage une attitude consistant à respecter et protéger la nature et l’environnement. L'écologie intérieure est un ensemble de connaissances et de pratiques, pour connaître, respecter et explorer sa nature intérieure ou son monde intérieur.

En ce sens l'écologie intérieure pourrait-elle se définir comme une forme de permaculture psychique ?
> Nos sociétés industrielles ont su développer une agriculture industrielle qui si elle donne l’impression de nourrir une partie de l’humanité, est responsable de la destruction de la vie à cause de la pulvérisation de produits chimiques toxiques, la pratique de labours profonds, la destruction des haies.
> En réaction à ce modèle, depuis des décennies des esprits ouverts, Fukuoka, Mollison, etc. ont proposé une alternative respectueuse de la vie : la permacutlure. Elle est aujourd’hui sortie d’un cercle restreint de chercheurs et nous laisse entrevoir la possibilité de nourrir les hommes tout en respectant la nature.
> Si nous prenons soin de notre jardin terrestre pour en respecter tous les êtres vivants et toutes les plantes, nous pouvons agir de même avec notre nature intérieure. Dans un jardin, il n’y a pas de mauvaises herbes, il y a des plantes bio-indicatrices, qui ont leur sens. Dans le psychisme humain au lieu de rejeter les pensées et les émotions, il s'agit d'en analyser leur nature. Si elles sont névrotiques, elles sont alors transformées par le processus d'alchimie émotionnelle. Et pourtant depuis des millénaires les cultures humaines nous ont appris qu’il y avait des émotions et des pensées négatives, que nous devions combattre.
> Tout comme l’humain est capable de forcer la nature à produire des légumes, des fruits ou des céréales en éliminant et détruisant ce qui le dérange, à l’aide de produits chimiques toxiques nous avons appris à nous forcer à être conforme à des modèles. Nous pouvons retrouver ou développer le contact avec notre nature intérieure, pour avoir confiance en nous, développer des relations harmonieuses ou oser s’accomplir. C’est ce que l’écologie intérieure se propose de faire.

 

 S'inscrire en ligne
ou contactez nous directement
    Jean-Guillaume BELLIER
    06 83 17 64 81
    bellier.contact@gmail.com

 

Quels sont les aspects pratiques ?

> Tarif : pour permettre à tous de participer à ce stage, le tarif est libre et conscient (proposition entre 50 et 100€ par jour)

> Lieu : 47 Grand Rue 68140 MUNSTER

 

> Se nourrir : Je propose une alimentation crue et sensorielle tout au long du stage. (Le tarif sera fonction du nombre de participant).

Cependant chacun est autonome et il y a la possibilité de préparer des repas cuits. Une cuisine est à disposition

 

> Matériel : prévoir coussins, couvertures, tapis de sol et de quoi écrire

> Hébergement : chambre individuelle ou collective : tarif libre et conscient

> Transport : il y a une gare à Munster

 

 

Qui suis-je ?

 

Jean-Guillaume BELLIER, psycho-praticien, formateur et conférencier en écologie intérieure.

Formé à la thérapie psycho-corporelle, j’ai expérimenté pendant près de vingt ans différentes approches dans les domaines du développement personnel, de la psycho-thérapie et de l’art.

J’ai aussi suivi les enseignements de Yann Thibaud, formateur et auteur de livres sur l’Alchimie émotionnelle et l’Ecologie Intérieure. Professeur d’histoire-géographie, pendant vingt ans, je suis passionné par les questions d’éducation et j’ai co-organisé un forum sur les apprentissages libres et autonomes (mars 2018).

Je mets mon enthousiasme, mes connaissances, ma sensibilité, mon éthique et mes compétences à votre service pour vous accompagner.


  

S'inscrire

 

Jean-Guillaume BELLIER

06 83 17 64 81

bellier.contact@gmail.com