Atelier Renaissance

 

Vivre un théâtre de guérison psycho-réparateur

Mercredi 18 mai 2022

 

Qui sommes nous ? Être de lumière venu faire l'expérience de la matière terrestre ? Fruit du hasard de la vie ? Dans tous les cas, nous sommes bien arrivés un jour sur Terre.

Nos géniteurs, conscients ou inconscients, nous ont-ils conçu dans le plaisir et la légèreté ?

Portés et nourris pendant 9 mois dans le ventre maternel, la conscience d'être s'est faite petit à petit. Étions nous entouré d'affection, de mots doux et de sécurité ?

Quittant cette matrice, naissant au monde, avons nous effectué ce passage dans la jouissance et le plaisir ?

Accueilli dans ce nouvel univers, nous avons respiré l'air terrestre pour la première fois. Avons nous senti de tendres mains nous porter sur le doux ventre de notre mère ?

Avons-nous goûté à la douceur de sa peau ?

Avons-nous senti la force de sa respiration, la palpitation de son cœur et savouré le nectar de ses seins ?

 

Notre conception, notre gestation et notre naissance marquent nos vies. Elles sont une empreinte inconsciente de nos premiers rapports au monde, et dessinent les premiers sillons de notre rapport au monde.

 

Dans ma pratique d'accompagnant, j'ai vu des remémorations corporelles douloureuses, car nos naissances ne se sont pas toujours déroulée de manière appropriée. Nous avons pourtant trouvé les ressources pour être encore vivant jusqu'à aujourd'hui, parfois aux prix de grandes souffrances. Si ce qui nous a manqué nous a aussi structuré, il est possible de vivre une renaissance, idéale et réparatrice.

 

Inspiré par de géniaux chercheurs : Alexandro Jodorowsky*, Stanislas Groff, Michel Odent, Léonard Orr, Osho, Frederick Perls, Denise Desjardin, etc. je vous propose un atelier où une personne vit son théâtre de guérison, celui de sa renaissance idéale.

 

C'est une réparation profonde car tous les moments de la naissance, de la conception, en passant par les 9 mois de gestation, puis la délivrance (la naissance) et les premiers moments de la vie sont (re)joués d'une manière idéale pour répondre pleinement aux besoins du tout petit être que nous étions alors.

Il est parfois nécessaire de vivre beaucoup d'actes réparateurs pour défaire les traces d'un trauma, néanmoins un théâtre de guérison ou un acte psychomagique agit comme un événement décisif et fondateur dans notre cheminement.

 

Ce nouveau scénario réparateur permet de sentir que nous sommes portés par un flux puissant celui de la vie. Nos ressources inconscientes sont activées.

 

* Manuel de Psychomagie, Vers le chemin de la guérison, éd. j’ai lu

 

 

 

 

Modalités pratiques :

 

> Cet atelier s'adresse à tous et toutes. Néanmoins comme il y a une implication émotionnelle et personnelle, il est nécessaire d'avoir quelques bases comme celles de l'alchimie émotionnelle et du scénario de guérison.

 

 

> Si vous voulez vivre votre renaissance, l'atelier se prépare en amont. Pour cela vous recevrez un script détaillé. Deux personnes ayant déjà vécues un théâtre de renaissance joueront la mère et le père. Vous pourrez les rencontrer ou échanger par téléphone avant.

 

> Comme dans les constellations familiales, chacun trouve sa place comme acteur, participant actif ou passif. Comme nous apprenons par mimétisme, le fait de voir une renaissance active aussi des processus de réparation chez les "spectateurs".

 

> L'atelier se termine par un moment d'échange et d'intégration.

> Début à 17h, fin vers 20h30