Pourquoi participer à un stage d'écologie intérieure ?

Qu'est-ce que l'écologie intérieure ?

 Chacun connaît aujourd’hui la signification du mot écologie. Ce terme qui désignait à l’origine la discipline scientifique ayant pour objet d’étudier les écosystèmes, décrit aujourd’hui davantage une attitude consistant à respecter et protéger la nature et l’environnement.

L’écologie intérieure est donc tout simplement le savoir et un ensemble de pratiques, permettant de connaître, respecter et explorer sa nature intérieure ou son monde intérieur. En d’autres termes, il s’agit de découvrir et approfondir le lien ou la connexion avec soi-même, de devenir un explorateur, un aventurier et au final un spécialiste de la vie psychique, affective, émotionnelle et spirituelle.

 

Quels sont les avantages à participer à un stage ?

> L’accompagnement durant les stages a pour but d’apprendre :

  • le processus naturel et spontané que Yann Thibaud, a appelé alchimie émotionnelle. Il permet la transformation des émotions perturbatrices (peur, colère et tristesse) en sagesse, énergie de vie et joie.
  • à guérir son passé et à combler ses manques affectifs.
  • l’autonomie psychique.
  • à exercer son intuition et contacter sa sagesse intérieure.
  • à découvrir ce que l’on est venu faire sur Terre en cette existence.
  • à comprendre le fonctionnement de ses relations et établir avec autrui une communication authentique, sincère, naturelle et intuitive.
  • à équilibrer en soi les pôles masculin et féminin.
  • à comprendre comment chacun.e d’entre nous crée ou attire sa propre réalité, et comment employer consciemment cette faculté.
  • à ressentir et exprimer son être profond, sa nature essentielle ou son identité véritable.

> Vous aurez alternativement l'occasion d'être accompagné et en position d'accompagnement, et de prendre conscience des processus naturels vécus en soi et chez l'autre.

> C’est également l’occasion d’envisager la connaissance de soi comme un moyen de protection et de préservation de notre planète et notre environnement. Redevenir puissant, libre et conscient nous donne la patience et la détermination pour mener à bien nos rêves profonds, et vivre sans alimenter un système consumériste.

> Ces stages permettent de répondre aux enjeux actuels majeurs (fin du pétrole, nucléaire, glyphosate, etc.) par la transformation de ses peurs pour trouver la voie de la sagesse et agir avec pertinence.

> Enfin le groupe est riche des échanges et des dynamiques qu’il suscitent