Formation d'écologie intérieure

Session 8
La sexualité consciente un chemin vers le sacré
7 et 8 mai 2022

Les bases de la formation

En Alsace à Munster

 

 - Équilibrer ses pôles masculins et féminins  : Comment rétablir notre unité psychique ?

 Comment équilibrer en soi les pôles masculin et féminin pour retrouver une harmonie intérieure et extérieure ? 

Depuis des millénaires la part féminine des hommes et des femmes est niée, bafouée et occultée, en témoigne les violences faites aux femmes, aux enfants, à la nature, à la vie et au dénigrement des hommes qui l'exprime dans des sociétés privilégiant et oppossant la virilité aux qualités féminines. Ce féminin sacré qui existe en chacun et chacune, a vocation à vivre pleinement dans le cœur et l'esprit de femmes et d'hommes libres et éclairé(e)s.

C'est cette union intérieure qui favorise la réunion des hommes et des femmes dans leur quotidien.

Il s'agit d'apprendre à rencontrer son homme et sa femme intérieurs, en guérir les parts blessées, leurs permettre de s'harmoniser

 

 - Sexualité consciente : Comment vivre une vie sexuelle harmonieuse ?

La sexualité humaine est une voie directe à la transcendance. Elle nous permet d'atteindre dans un infini délice, des états de conscience qui nous relient à la vie.

Cependant elle est bien souvent source de tabous et d'interdits ou de volonté d'affirmation de rapports de force, d'une puissance à travers une pulsion unique et non pas à travers une énergie sexuelle puissante.. De nombreuses religions et de cultures n'édictent-elles pas des interdits pour prendre le contrôle des corps et des esprits des individus ? Utilisant des prétextes moraux, ne limitent-elles pas les humains dans  la connaissance d'eux-mêmes ?

- Redevenir des aventuriers de notre sensualité et de notre sexualité.

- S'ouvrir à une sexualité emplie de conscience, de respect, de douceur et de puissance. La conscience s'acquiert par le savoir et l'expérience, il s'agira de prendre le temps de "guérir" ses blocages et ses peurs.

 

 

Les bases de la formation

Vers la session 7

Vers la session 9

 

Informations et inscription auprès Jean-Guillaume Bellier

Par téléphone au 06 83 17 64 81

Par mail :  bellier@lalter.net