Formation d'écologie intérieure

En Alsace à Munster

 

Vous êtes les bienvenu.e.s dans cette formation  :

* Si vous sentez le besoin de rester debout dans la tempête.

* Si vous sentez qu'il est important de rester centré.es et connecté.es à votre sagesse.

* Si vous savez que ces peurs vous indiquent les dangers à venir, et que vous voulez penser et agir avec intelligence et conscience, dans le respect de la vie et du cœur.

* Si vous percevez que c'est le moment d'écouter la voix de votre âme et d'agir en conséquence.

 

Les buts

- Percevoir et guérir les mémoires pour retrouver ou amplifier la connexion à votre puissance, votre joie et votre sagesse,

- Utiliser les ressources de votre intuition

- Expérimenter des moyens de rester relié.e et conscient.e

- Approfondir et développer vos qualités d'accompagnant.e

- Développer votre autonomie intérieure

- Expérimenter votre écologie intérieure

 

Le programme du samedi : les bases pour guérir ses blessures

Nous permettrons l'émergence de notre véritable nature, notre Être véritable, celui qui aime vivre, qui est capable de traverser les crises tout en restant relié à sa joie, sa sagesse, son intuition et sa puissance.

Toutes nos émotions ne sont que la résurgence de nos blessures du passé. Autrement dit, nos émotions d’aujourd’hui sont l’expression de situations traumatisantes vécues, bien souvent, dans l’enfance. Il est donc illusoire de penser que la cause de nos maux est extérieure, en effet, ne sont que les déclencheurs de nos émotions. Il ne s'agit pas de reprocher à l'autre le ressenti d'une émotion douloureuse mais bien de comprendre ce qu'elle réveille du passé.

 

Le programme du dimanche en 9 thèmes

Session 1 - Création de réalité
du samedi 09 au dimanche 10 octobre 2021

 

Session 2 - Communication authentique
du samedi 13 au dimanche 14 novembre 2021

 

Session 3 - Raison et intuition

du samedi 11 au dimanche 12 décembre 2021

 

Session 4 - Le corps temple de l'âme
janvier 2022

 

Session 5 - Le sens de l'incarnation : que suis donc venu faire sur cette Terre ?
février 2022

 

Session 6 - La maladie un chemin de transformation
mars 2022

 

Session 7 - Renaître par le théâtre de guérison
avril 2022

 

Session 8 - La sexualité consciente un chemin vers le sacré
mai 2022

 

Session 9- Le sens de la vie avec une spiritualité naturelle
juin 2022

 

> Voyageurs au long court : vous pouvez faire les 9 sessions, un voyage complet.

> Voyageurs d'un jour : vous pouvez choisir à la carte, un week-end ou une journée, au risque que les places soient prises par les voyageurs au long court.

 > Pour presque toutes les sessions, le samedi permettra d'apprendre les bases. Le dimanche permettra d'explorer des thèmes plus précis.

 

Le déroulement pratique

Les deux jours se déroulent sous forme :

* d'explications et d'échanges théoriques et pratiques,

* de temps de partage,

* de démonstrations d'accompagnement thérapeutique,

* d'échanges thérapeutiques en binôme

* de méditations guidées,

 

Les moyens

 

> Des processus naturels de guérison
Différentes connaissances et outils thérapeutiques permettront d'expérimenter des processus naturels de guérison ou de libération.

*L'alchimie émotionnelle permet la transmutation de ces émotions. Comme l'a montré l'éthologue et psychologue, Peter Levine, le corps a cette capacité physiologique de laisser s'exprimer physiquement une émotion pour la transmuter, c'est-à-dire de laisser naturellement la colère devenir puissance, la tristesse joie et la peur sagesse.

* Le scénario de guérison permet de guérir les traumatismes et les manques affectifs du passé.

* Le théâtre de guérison met en scène le scénario de guérison pour une transformation intérieure. Il s’adresse à l’inconscient et permet de vivre une expérience guérissante. Nous ferons l'expérience d'un théâtre de guérison collectif, où tous pourront trouver sa place. Il n'est pas nécessaire d'avoir des talents de comédien. Il s'agit simplement d'un processus personnel et collectif de guérison.

* La libération du corps

La Libération des Tensions et des Traumatismes par la voie corporelle (méthode T.R.E® signifie Tension Releasing Exercises) permet  d’évacuer les tensions profondes en s’appuyant sur un processus naturel de tremblements musculaires. Il s’agit du mécanisme naturel déclenché par le corps lui-même afin de se libérer du stress et pour dissoudre les tensions chroniques de manière à retrouver un état de tranquillité.

 

> Des temps d’exploration pour utiliser intuition et raison, grâce à des méditations guidées et à la méditation naturelle. Cette dernière permet d'apprendre à développer notre autonomie psychique. Elle ne demande pas de posture imposée, ni de faire le vide, ni de réprimer nos émotions. Au contraire, c'est un moment d'ouverture où l'on peut par exemple libérer des blessures, dénouer des tensions et penser de manière inspirée.

 

> Des connaissances et des outils spécifiques comme la danse, le mouvement, le massage, l'art, etc. seront utilisés selon certains thèmes

 

Les participants

Ce stage s'adresse à tous et d'autant plus

Si vous vivez un passage difficile (dépression, maladie, séparation, deuil, difficultés relationnelles, etc.).

Si vous sentez que vous avez besoin d'aide et de soutien.

Si vous voulez apprendre et utiliser des outils et des connaissances thérapeutiques.

Si vous sentez l'appel d'un autre monde et que vous voulez goûter à la sérénité, la complétude, la joie et la puissance.

 

Les aspects pratiques

Les horaires

Samedi de 9h à 18h30. Éventuellement en soirée de 20h à 22h

Dimanche de 9h à 17h

 

A la carte

Chaque journée peut être suivie indépendamment l'une de l'autre. Nous conseillons toutefois de participer à l'ensemble de la formation pour vous permettre d'approfondir vos connaissances et expériences de l'écologie intérieure. J'aime adapte le contenu des stages en fonction du groupe présent, nous mettons alors nos connaissances et expériences à disposition pour adapter le programme à vos besoins.

 

Tarif : En participation libre et consciente

Si vous découvrez la participation libre et consciente ou n'êtes pas à l'aise avec ce mode de rétribution, voir en bas de page à ce sujet :

 

Lieu : À Munster, au 47 Grand Rue.

 

Hébergement : Possibilité de loger sur place. Possibilité d'arriver la veille et de repartir le lendemain.

 

Nourriture :

Proposition "autonomie" : Chacun est autonome pour son repas, cuisine et frigo sont à disposition si besoin. Nous mangerons ensemble pour continuer à échanger sur la journée. Une alimentation légère et crue, est conseillée pour éviter d’être fatigué l’après-midi.

Proposition "atelier cruisine" : Je propose aussi un atelier de "cruisine" avec des aliments crus et bio. Je me charge des courses et je demande une participation entre 6 € et 10 € par repas.

Merci de m’indiquer la formule qui vous convient.

Je propose de manger très légèrement pour le repas de midi pour permettre à ce qui émerge d'être accueilli.

 

Matériel

Prévoir coussins, couvertures, de quoi écrire.

 

Informations et inscription auprès Jean-Guillaume Bellier

Par téléphone au 06 83 17 64 81

Par mail :  bellier@lalter.net

 

 

La participation libre et conscience (PLC), qu'est-ce que c'est?

"C'est considérer les êtres humains, non pas comme une source de bénéfice, mais comme un individu capable d'évaluer ce qu'il/elle doit payer selon ses ressources, ses besoins, ses coup de cœur, et ses motivations. C'est une voie de questionnement sur notre rapport à l'argent et à notre façon d'échanger nos richesses. Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée" (source: Tera)

Chacun peut se sentir à l’aise à l’idée de venir en donnant en conscience selon ses ressources, la qualité que vous évaluez du stage et la façon dont vous avez été touché. Ce qui nous importe c'est que personne ne se sente exclu de pouvoir assister au stage pour des raisons économiques.