Atelier et actes de PSYCHOMAGIE

- En m'inspirant de l'œuvre  de Jodorowsy et d'autres thérapeutes, je vous propose un atelier de psychomagie.

- Il s'agit de mettre en scène un processus psychique qui vise à une transformation individuelle et collective. Pour ceux qui les ont déjà pratiqués, la psychomagie utilise les mêmes processus que le théâtre de guérison ou les constellations familiales.

- Elle est une sorte de jeu de rôle ou, entre autres, certains conflits psychiques sont résolus. La psychomagie est à l'œuvre dans de nombreux moments de nos sociétés, par exemple lors de l'intronisation d'un roi, de l'investiture d'un président, de la remise d'un diplôme, de rituels religieux... La liste est longue car de nombreux actes ont une dimension psychomagique.

 

 

Cérémonie de renaissance

Théâtre de guérison psycho-réparateur

et acte psycho-magique

Cérémonie de renaissance d’après Alexandro Jodorowsky (Manuel de Psychomagie, vers le chemin de la guérison, éd. J’ai lu)

 

Cet acte se déroule avec deux thérapeutes une femme et un homme (moi-même), pour une personne.

 

Le mot thérapeute est dérivé du grec ancien θεραπεύω, therapeúô (« servir »)

C’est donc une personne «serviable, qui prend soin de quelque chose ou de quelqu’un » ; le mot désigne des personnes charitables, quelle que soit leur culture, qui se mettent au service d’un être humain, en sachant que soigner l’autre c’est aussi se soigner soi-même.

 

 

Il permet de revivre et de recréer une naissance idéale, en douceur, avec joie, légèreté et profondeur.

 

C'est une réparation profonde car tous les moments de la conception, les 9 mois de gestation, la naissance et les premiers moments de la vie sont (re)joués d'une manière idéale, en douceur, avec joie, légèreté et profondeur.

 

Cela permet de renouer avec nos ressources inconscientes.